Psychosynthèse

La psychosynthèse et le tarot.

Je lisais un livre sur la psychosynthèse l’autre jour (Une psychothérapie de l’amour : la psychosynthèse en pratique par Ann Gila et John Firman) et j’ai été frappé par une série de tarot qui serait utile si vous pensez qu’il y a quelque chose de central sous-jacent à divers problèmes que vous, ou votre client, rencontrez et que vous souhaitez explorer. J’ai donc pensé le partager ici – c’est une propagation très puissante, surtout lorsqu’elle est faite avec Thoth. Le matériel refoulé est susceptible d’être méconnaissable pour le questionneur (vous ou votre client) au départ, mais une fois que vous avez l’image et les énergies associées, méditez dessus et réfléchissez-y, les prochains jours vous aideront à libérer son potentiel de transformation.

 

Avant d’aborder la propagation, je vais vous expliquer un peu la psychosynthèse afin que vous puissiez comprendre les intentions plus profondes derrière chaque position de propagation.

Le diagramme suivant est un modèle de la façon dont la psychosynthèse considère la psyché.

Pour expliquer les termes :

Champ de conscience et de volonté

C’est notre moi conscient de ce que nous savons de nous-mêmes et de ce que nous voulons faire dans la vie. Nos motivations et nos actions.

inconscience moyenne

C’est notre inconscient connecté au moment présent, les choses ici dont nous ne sommes pas conscients mais dont nous n’avons pas mis d’énergie pour ne pas être conscientes, elles n’ont tout simplement pas atteint le niveau conscient.

Lorsque nous ressentons de la douleur et des traumatismes au cours de notre développement, cela peut être suffisamment grave pour que nous décidions de ne pas accéder à certaines parties de nous-mêmes pour assurer notre sécurité. Jung considérait cela comme l’Ombre. Nous cherchons alors à réprimer activement cela, soit par conscience. Nous aurons tendance à éviter les situations qui amèneraient notre ombre dans notre conscience. Donc, si la colère est quelque chose qu’il n’était pas sûr d’exprimer en tant qu’enfant, par exemple, alors nous pourrions essayer d’éviter les conflits à tout prix et également perdre la capacité positive de nous défendre, de parler de l’injustice et d’exprimer nos pensées ou sentiments si cela conduirait à un conflit réel ou imaginaire d’une manière ou d’une autre. Par conséquent, notre ombre contient une contrepartie positive et négative.

L’ombre positive a tendance à correspondre au Inconscient supérieur et l’ombre négative au Linconscient du pouvoir

La psychosynthèse concerne également notre vrai soi – la partie transcendantale de nous-mêmes est au-delà du physique, le « je suis », notre pure conscience dans sa forme la plus élevée. Il existe également une notion de sous-personnalités dans la psychosynthèse. Nous pouvons concevoir d’avoir plusieurs parties de nous-mêmes ou points de vue à la fois, chaque point de vue ayant une « personnalité » complexe qui lui est propre. Des exemples seraient l’enfant intérieur, la voix du parent intérieur, le spoiler, l’être spirituel intérieur, etc. quelqu’un en décalage avec le reste et qui n’écoute pas. J’ai décidé d’inclure cette idée dans la propagation ainsi.

Ainsi, avec cet arrière-plan, la distribution ressemble à ceci :

1. Champ de conscience et volonté : Ce que je sais et ce que je veux dans la situation actuelle
2. Inconscient moyen : Que disent mes sous-personnalités, comment vont-elles
3. Conscience supérieure : Quelles qualités positives sont encore partiellement ou complètement refoulées du passé lointain qui sont pertinentes pour le temps actuel
4. Faible sensibilisation : Quelles qualités négatives du passé lointain sont encore partiellement ou totalement réprimées qui sont pertinentes pour le temps actuel négative.

J’aime la forme de la flèche car elle symbolise le mouvement vers l’avant.

J’ai trouvé cette propagation très puissante – elle atteint profondément la psyché et nécessite généralement un peu de travail pour guérir complètement. Souvent, les énergies des cartes en 4 et 3 ne sont pas reconnues car elles représentent un matériau d’ombre qui est activement réprimé par la psyché, donc par définition, nous trouverons ici des significations difficiles d’accès au départ. Cependant, si nous gardons ces cartes dans notre esprit pour les jours et les semaines à venir, et méditons également sur leur signification et leur pertinence, l’inspiration nous est souvent envoyée et nous pouvons sentir qu’une porte s’est ouverte dans notre esprit et que les choses commencent à changer. positivement. , parfois miraculeusement.

N’hésitez pas à essayer cette diffusion et à commenter comment vous la trouvez pour vous-même ou dans votre travail avec les autres.

 

Tarôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *